Election des représentants des parents d’élèves

lundi 24 septembre 2018, par administrateur

Chaque année, les parents d’élèves élisent certains des représentants présents dans les instances scolaires. Au collège, il s’agit du conseil d’administration.

Le conseil d’administration est l’assemblée qui prend les décisions importantes de l’organisation de l’établissement. Il est composé notamment de membres de l’administration de l’établissement et de représentants élus (des personnels de l’établissement, d’élèves et de parents d’élèves). Il se réunit au moins 3 fois par an pour adopter des décisions ou donner son avis sur des sujets particuliers.

Cette année, les élections auront lieu vendredi 12 octobre de 8h à 12h dans l’établissement. Il sera également possible de voter par correspondance à partir du lundi 08 octobre 2018.

Tous les parents exerçant l’autorité parentale sur leur enfant sont électeurs. Les fédérations de parents d’élèves ou les associations déclarées de parents d’élèves déposent une liste de candidats éligibles.

Au collège Château Double, six représentants de parents d’élèves, élus, siègent à chaque conseil d’administration. Les représentants de parents d’élève sont également présents dans d’autres instances telles que la commission permanente ou le conseil de discipline.

Aux conseils de classe, les délégués parents qui sont présents, ont été proposés par les responsables des listes de candidats, élus.

Votre participation de parents, facilitant les échanges et les relations avec les personnels, est indispensable à la vie d’un établissement.

PDF - 228.7 ko

Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille