Election des représentants des parents d’élèves

lundi 7 octobre 2019, par administrateur

Participez à la vie du collège de votre enfant, élisez les représentants des parents d’élèves, cette semaine du lundi 07/10/2019 au vendredi 11/10/2019.
Une urne est accessible à la loge, vous pouvez également envoyer votre bulletin par voie postale.

Chaque année, les parents d’élèves élisent certains des représentants présents dans les instances scolaires. Au collège, il s’agit du conseil d’administration.

Le conseil d’administration est l’assemblée qui prend les décisions importantes de l’organisation de l’établissement. Il est composé notamment de membres de l’administration de l’établissement et de représentants élus (des personnels de l’établissement, d’élèves et de parents d’élèves). Il se réunit au moins 3 fois par an pour adopter des décisions ou donner son avis sur des sujets particuliers.

Cette année, les élections auront lieu le vendredi 11 octobre de 8h à 12h dans l’établissement. Il sera également possible de voter par correspondance à partir du lundi 07 octobre 2019.

Tous les parents exerçant l’autorité parentale sur leur enfant sont électeurs. Les fédérations de parents d’élèves ou les associations déclarées de parents d’élèves déposent une liste de candidats éligibles.

Au collège Château Double, six représentants de parents d’élèves, élus, siègent à chaque conseil d’administration. Les représentants de parents d’élève sont également présents dans d’autres instances telles que la commission permanente ou le conseil de discipline.

Aux conseils de classe, les délégués parents qui sont présents, ont été proposés par les responsables des listes de candidats, élus.

Votre participation de parents, facilitant les échanges et les relations avec les personnels, est indispensable à la vie d’un établissement.

Dernière mise à jour : vendredi 11 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille