Suivi des pannes tablettes

mardi 27 novembre 2018, par Julien-Webmaster

Quelles opérations sont faites lors de la déclaration d’un incident sur une tablette ?

⇒ Après la convocation (de l’élève avec sa tablette) par le service informatique du collège, les premiers tests sont immédiatement effectués.

⇒ Si la tablette est "réparable" sur place : le délai est en général inférieur à 3 jours ouvrés pour que l’élève récupère sa tablette fonctionnelle.

⇒ Si la tablette n’est pas réparable sur place, elle entre dans le processus de garantie : elle est récupérée par un prestataire qui l’enmène dans ses ateliers pour réparation. En général le délai est de 15 jours ouvrés à compter de la déclaration d’incident faites par le service informatique du collège.

⇒ Etant donné les 135 collèges publics concernés (+ les privés) ce délai est difficile à tenir.

⇒ La tablette revient réparée mais pas forcément fonctionnelle, des étapes de configuration sont souvent nécéssaires avant la remise à l’élève.

⇒ Nous mettons tout en oeuvre pour que cette "Opération tablette" soit un succès. Les élèves dont les tablettes sont en réparation (sous garantie) seront convoqués dès que leur tablette sera revenue et configurée.

Merci de toujours utiliser le formulaire de déclaration d’incident pour faciliter la gestion des incidents.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille