Psychologue Education Nationale

mercredi 5 décembre 2018, par administrateur

Madame Leygnat,

Psychologue de l’Education nationale apporte son aide dans l’information des familles et des élèves sur les parcours de formation.
Elle participe en tant que membre de l’équipe éducative à l’observation des élèves et à la recherche du soutien à apporter à ceux qui progressent avec peine.
Sa formation lui permet d’apporter un éclairage dans l’analyse des causes des difficultés rencontrées par les élèves et de proposer conseils propres à favoriser l’adaptation scolaire des collégiens.
Sa spécialité en orientation lui permet également d’accompagner les élèves dans la construction de leur projet professionnel.

Elle peut vous recevoir
• sur le collège tous les lundis de 8h à 17h en prenant rendez-vous à la vie scolaire
• sur le Centre d’Information et d’Orientation :
lieu d’écoute, de ressources et de conseil, gratuit et dépendant de l’Education nationale
215, avenue Joseph Villevieille, 13100 Aix-en-Provence
tous les jeudis de 14h à 17h en prenant rendez-vous au 04 42 26 35 63

site internet du CIO http://www.cio-aix.ac-aix-marseille.fr/spip/

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille