Projets en cours pour année scolaire 2018 -2019

dimanche 16 décembre 2018, par Chatel C.

Cycle3
6eme
Dans le cadre du projet "Mars", des fusées à eau sont réalisées par les élèves, selon un cahier des charges défini par le professeur. A charge pour eux d’apporter tous les matériaux ( de récupération) pour leur construction. Ces réalisations ont données lieu à une séance "lancement" dans la cour du collège en juin 2018. Ces réalisations de fin d’année scolaire 2017-2018 sont exposées dans la salle 202 du collège.

Cycle4 Le programme de technologie s’effectue selon la démarche de projet (en 6 étapes) au cycle 4 :

5eme
Les élèves travailleront cette année sur un projet ’support de telephone", ils devront par ilôt trouver des solutions "créatives", et envisager comment réaliser le prototypage de leur solution.
4ème
Projet éolienne : recherche de solutions sur la forme des "pales"
3ème
Projet robot Mbot. Ils doivent apprendre à le programmer pour se déplacer, selon un parcours précis et des contraintes énoncées. Ils doivent envisager des solutions pour adapter un support sur la structure initiale. Ils doivent concevoir un moyen de le faire fonctionner en autonomie d’énergie.

Dernière mise à jour : mercredi 20 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille