Projets en cours pour année scolaire 2020-2021

mercredi 30 septembre 2020, par Chatel C.

Cycle3
6eme
Dans le cadre du projet "Mars", des fusées à eau sont réalisées par les élèves, selon un cahier des charges défini par le professeur. A charge pour eux d’apporter tous les matériaux ( de récupération) pour leur construction. Ces réalisations donneront lieu à une séance "lancement" dans la cour du collège en juin . Ces réalisations de fin d’année scolaire sont exposées dans la salle 202 du collège.

Cycle4 Le programme de technologie s’effectue selon la démarche de projet (en 6 étapes) au cycle 4 :
3 professeurs de technologie au collège chateau double cette année scolaire 2020-21

5eme
Certains élèves travailleront sur un projet ’support de telephone", ils devront par ilôt trouver des solutions "créatives", et envisager comment réaliser le prototypage de leur solution.
D’autres classes de 5e travailleront sur des supports "habitat"
4ème
Projet distributeur de savon : recherche de solutions pour le dosage de la quantité de savon (ou gel hydroalcoolique)
3ème
Projet robot Mbot. Ils doivent apprendre à le programmer pour se déplacer, selon un parcours précis et des contraintes énoncées. Ils doivent envisager des solutions pour adapter un support sur la structure initiale. Ils doivent concevoir un moyen de le faire fonctionner en autonomie d’énergie.
Projet Habitat (toutes les phases de conception de projet seront abordées)

Dernière mise à jour : vendredi 23 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille