Des idées de livres à offrir

lundi 9 décembre 2019, par Simeoni A.

Idées de livres pour Noël par Sacha Lauer et Clara Zuniga-Legrand

Premier livre :

Réchauffement climatique, pétrole, OGM... Chaque jour vous entendez parler d’écologie. Celle-ci vous poursuit jusque dans votre cuisine, et vous culpabilisez à l’idée de prendre un bain. Vous n’avez rien contre la nature, au contraire, mais vous n’êtes pas sûr de savoir ce qu’est l’écologie : Lisez ce livre !

Prix : 48,28 euros
Auteur : Franck Courchamp (écologue, dorecteur de recherche au CNRS)

Deuxième livre :

Ils n’ont aucun superpouvoir, ils ont des costumes pourris, ils ne font que des bétises, mais ils sauvent le monde tous les jours par leurs actions zéro déchet ! Ils sont : les héros du Zéro ! Toi aussi deviens un héros du zéro ! Ze mission, si tu l’acceptes : rejoindre l’équipe Zéro Déchet ! Une belle résolution pour 2020 !

Prix : 13,90 euros
Auteurs : Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

Troisième livre :
Sais-tu que prendre soin de la planète, ça se fait petit à petit, dans la vie de tous les jours ? Et si protéger la planète devenait un jeu ? Avec ta famille, tes copains ou à l’école, à toi de relever le défi !
Prix : 15,90 euros
Auteur : Sophie rys

Quatrième livre :
Et si on appliquait le principe du fait maison à l’entretien de notre intérieur ? Rien de plus facile que de préparer vos produits d’entretien à partir de produits naturels : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon de Marseille, savon noir, citron... En plus, on économise des sous !
Auteur : Sylvie Fabre
Prix : 5,90

Cinquième livre :
Un défi par jour pour agir au quotidien !Toi aussi, agis pour protéger l’environnement ! Dans ton éphéméride, retrouve chaque jour un défi, une info ou une activité pour sauver la planète : conseil DIY, quiz, geste à faire au quotidien, fiche " animal en danger "… de quoi bien s’amuser !
Auteur : Maud Fontenoy
Prix : 14,95

Dernière mise à jour : dimanche 5 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille