Organisation du collège en cette période de confinement

mardi 17 mars 2020, par administrateur

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Désormais l’ouverture de l’établissement et la permanence téléphonique sont assurées de 8h30 à 12h, tous les jours.

Dans la mesure du possible, la continuité pédagogique, va être proposée à vos enfants, en suivant leur emploi du temps.
Ex : si les élèves ont cours de français le lundi puis le mercredi, le cours à étudier sera transmis lundi, avec restitution des devoirs ou exercices pour le mercredi.
Cela permettra aux collégiens de conserver leur organisation habituelle.

Une à deux classes virtuelles seront proposées par jour et par classe, en incluant la majorité des disciplines. Les professeurs enverront un lien, un peu avant le rendez-vous virtuel, sur le compte Pronote des élèves. Il est donc indispensable que votre enfant se connecte à Pronote avec son propre compte.

Nous revoyons le calendrier des conseils de classe avec les professeurs principaux.
Nous échangerons avec eux pour établir le bilan de chaque élève et finaliser les bulletins. Nous allons vérifier s’il nous est possible, techniquement, d’associer les représentants des parents d’élèves.
Les premiers conseils débuteront lundi 23 mars.

Nous vous espérons tous en bonne santé, et vos enfants, impliqués pour suivre leurs cours.

Dernière mise à jour : mardi 1er décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille