Inscription en classe bilangue

mercredi 29 avril 2020, par administrateur

Le collège Château Double propose deux classes bilangues à partir de la classe de 6e :
- pour les élèves du secteur du collège Château Double, une classe bilangue allemand.
- pour les élèves du secteur du collège Château Double et hors secteur, une classe bilangue chinois.

Les élèves ayant intégré une classe bilangue en 6e, poursuivent l’apprentissage de l’allemand ou du chinois pendant toute leur scolarité au collège, puis ensuite dans un lycée d’enseignement général situé à Aix en Provence. Le choix, éventuel, d’une LV3 ne pourra se faire qu’à partir de la classe de 2nde.

Les dossiers d’inscription sont disponibles en bas de l’article. Merci de les renvoyer complétés par courriel ou par voie postale.

N.B. : Si votre enfant présente des fragilités et s’il n’a pas acquis plusieurs compétences en fin de CM2, nous vous déconseillons de faire le choix d’une classe bilangue pour sa scolarité au collège.

Dossier de demande de bilangue Allemand
Dossier de demande de bilangue Chinois

Dernière mise à jour : lundi 1er juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille