Etape 1 : Connexion à Téléservices pour l’orientation

jeudi 17 décembre 2020, par administrateur

Cette année, une procédure informatique permettra de choisir l’orientation de votre enfant. Nous utiliserons une option du site « Téléservices » que vous connaissez déjà pour les demandes de bourse et la visualisation des bilans trimestriels et de fin de cycle.

Afin de vérifier que vous pouvez bien y accéder, nous vous demandons de vous connecter aux téléservices (via site du collège – onglet "scolarité services") avec vos identifiants activés en début d’année.

Ce site vous permet de redemander le mot de passe si vous l’aviez oublié. Il vous sera alors envoyé dans votre boite mail (pensez à vérifier les indésirables ou spams).

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, il faut immédiatement envoyer un mail au collège (ce.0132009n@ac-aix-marseille.fr) pour nous le signaler.

Une fois connecté, allez dans l’onglet orientation et saisissez le choix provisoire d’orientation sur lequel le conseil de classe se prononcera à la fin du 1er semestre.

Les autres étapes vous seront communiquées au fur et à mesure.

Collège Château Double – 2, rue Alexander Fleming - 13090 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Canavese
Dernière mise à jour : lundi 22 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille