Retour des élèves de 6e et de 5e au collège

lundi 25 mai 2020, par administrateur

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves

Depuis lundi 18 mai 2020, nous accueillons, à nouveau au collège, des élèves de 6e, de 5e et de la classe ULIS, conformément au protocole sanitaire défini par le Ministère de l’Education Nationale.

Elèves et professeurs masqués se sont retrouvés dans les salles de classe réaménagées, avec une organisation très encadrée de la journée. Vous pouvez consulter à la fin de cet article les documents élaborés précisant les mesures prises pour assurer la sécurité de tous.

Malgré les contraintes importantes, nos collégiens ont apprécié de retrouver le chemin de leur établissement, de renouer le dialogue, en face à face avec leurs professeurs, et de reprendre en direct, leurs échanges avec leurs camarades. Ils se sont montrés extrêmement compréhensifs, respectueux des consignes données et nous les en remercions.

Nous attendons, maintenant, de savoir s’il nous sera possible d’accueillir les collégiens de 4e et de 3e, en juin.

Nous poursuivons, par ailleurs, la mise en place des procédures de fin d’année, en privilégiant les échanges à distance : orientation de fin de 3e, dossiers de bourse pour les lycées, inscriptions et réinscriptions pour l’année 2020/2021, ...

Les conseils de classe, qui débuteront le 2 juin pour les classes de 3e, auront lieu en visioconférence avec l’équipe pédagogique de chaque classe ainsi que les délégués parents et élèves.

Tous les personnels du collège restent mobilisés, pour le bon déroulement de cette fin d’année inhabituelle.

V. GODFRIN - Principale

Organisation de la reprise
Protocole du nettoyage
Recommandations pour les élèves