Organisation du retour de tous les élèves le 22 juin

vendredi 19 juin 2020, par administrateur

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves

Conformément aux instructions ministérielles, et au protocole sanitaire du 14/06/2020 nous accueillerons les élèves de toutes les classes, à partir du lundi 22 juin 2020. Si les règles de distanciation sont assouplies, le brassage des groupes d’élèves doit être évité, aussi votre enfant devra respecter rigoureusement, les horaires de son emploi du temps, figurant dans Pronote.

ORGANISATION :

• Le lundi et le jeudi sont dédiés aux groupes 1 de chaque classe, le mardi et le vendredi aux groupes 2.
  • L’emploi du temps de votre enfant est consultable dans Pronote.
  • Chaque groupe-classe dispose de sa salle, ce sont les professeurs qui se déplacent.
  • Le port d’un masque de protection est obligatoire pour tous les élèves, dans les bâtiments.
  • Le choix des salles et les horaires, décalés, des récréations sont établis afin d’éviter le croisement des groupes d’élèves dans les couloirs et les escaliers.

VOTRE RESPONSABILITE DE PARENTS
Important : rappelez à votre enfant que les « gestes barrière » doivent être appliqués en permanence.
Tout élève qui n’appliquera pas, volontairement, ces gestes de protection sera immédiatement retiré du groupe et il vous sera demandé de venir le chercher.

Vous ne pouvez envoyer votre enfant dans l’établissement s’il présente des symptômes tels que fièvre, ‎sensation de fatigue, ‎toux sèche, ‎courbatures et douleurs, ‎congestion ou écoulement nasal, ‎maux de gorge, ‎diarrhées. ‎Dans ce cas prévenez le collège et contactez votre médecin traitant.

RESTAURATION :
En raison des travaux commencés dans le restaurant scolaire (plafond, électricité, puis peinture), le service de restauration ne pourra être assuré. Vous remettrez un repas à votre enfant ainsi qu’une bouteille d’eau. Prévoyez de la nourriture pouvant se conserver, pendant la matinée, dans une glacière.

N.B. : Si vous ne souhaitez pas que votre enfant demi-pensionnaire , reste au collège pendant la pause méridienne, prévoyez une décharge pour la demi-pension.

MATERIEL :
Votre enfant viendra au collège avec le matériel suivant :

• Sanitaire : .
    • 1 petit flacon, de gel hydroalcoolique
    • 1 paquet de mouchoirs jetables
    • 1 masque qu’il portera en entrant au collège
    • 1 sachet hermétique avec un 2e masque, s’il reste au collège le midi
  • Alimentaire :
    • 1 bouteille d’eau pour la journée si l’élève déjeune au collège
    • 1 glacière, type lunch box, avec système de fermeture, pour assurer le transport et la conservation des aliments N.B. : pour des raisons sanitaires, il ne sera pas sera possible de réfrigérer ou de réchauffer la nourriture
  • Scolaire :
    • Les cahiers doivent être apportés en maths (cahier de cours et exercice), en français, en anglais, en espagnol, en histoire-géographie, en sciences pour les 6e, en SVT et en physique-chimie pour les autres classes
    • Règle graduée et calculatrice en maths
    • Porte-vue en éducation musicale
    • Tablette chargée en français en 5e
    • Tablette en espagnol
    • Tablette chargée en SPC en 5e, 4e, 3e (avec M. Bourdel)
    • Feuilles blanches, crayons de couleur ou feutres en arts plastiques
    • Feuilles et stylos suffiront pour les autres cours
    • Prévoir de porter une tenue souple et d‘avoir de l’eau, lorsque le cours est encadré par les professeurs d’EPS

Pour les récréations et la pause méridienne, casquette ou autres couvre-chefs sont requis.

TRANSPORTS
Ils sont prévus entre Eguilles et le collège, aux horaires habituellement en vigueur.

L’engagement et la mobilisation de tous les personnels, du collège se poursuivent pour ce court retour de vos enfants, dans leur établissement, avant les vacances d’été.

V. GODFRIN – Principale

Emplacement classes incendie
PDF - 1 Mo
Protocole sanitaire