Informations pour les parents - Septembre 2020

mercredi 2 septembre 2020, par administrateur

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Nous accueillons, cette année, vos enfants, dans un contexte inédit, qui implique le respect strict d’un protocole sanitaire.

Pour que cette rentrée puisse être suivi d’une poursuite normale de la scolarité, il est indispensable que vous vous engagiez, à nos côtés, pour faire respecter les gestes barrière et le port du masque, par vos enfants, lorsqu’ils sont au collège et dans tout autre endroit où cela est demandé.

Les vidéos suivantes vous donnent les informations nécessaires sur les gestes barrière et le port du masque :

IMPORTANT : Votre enfant doit venir au collège avec le matériel nécessaire pour sa protection et celle des autres, à savoir :

Un petit sac ou une pochette (type banane) contenant

• pour les externes, 2 masques glissés dans une enveloppe en papier ou un sac plastique hermétique
  • pour les demi-pensionnaires, 2 masques glissés dans une enveloppe en papier ou un sac plastique hermétique
  • 1 enveloppe ou un sac plastique pour mettre le masque usagé
  • 1 paquet de mouchoirs à usage unique
  • 1 flacon de gel hydro alcoolique

Le masque doit être, de taille adaptée et être lavé ou changé conformément à l’utilisation prévue. Un masque ne peut être porté plus de 4h de suite.

IMPORTANT : Il vous faut surveiller les éventuels symptômes pour vos enfants ou toute personne partageant votre domicile, avant qu’ils ne partent au collège (la température doit être inférieure à 38°C) ;
Le COVID-19 peut se manifester par : la fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ; la toux ; des maux de tête, maux de gorge, courbatures, une fatigue inhabituelle ; une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée ; dans les formes plus graves : difficultés respiratoires (appeler le 15)

Si vous-même, votre enfant ou un autre membre de votre foyer présentez ces symptômes, n’envoyez pas votre enfant au collège et prévenez-nous.

Dans ce cas, appelez un médecin (médecin traitant, téléconsultation) et restez ainsi que les autres personnes de votre foyer au domicile.

Pour information, vous pouvez consulter le site « www.gouvernement.fr/info-coronavirus » ou appeler le numéro national vert 0800 130 000 ou le Numéro régional 0 800 730 087.

Seule la prise en compte de ces précautions, nous permettra d’assurer à nos élèves, vos enfants, la possibilité de reprendre le cours normal de leur vie de collégiens. Nous sommes tous mobilisés dans l’établissement et nous comptons sur vous et sur eux.

V. GODFRIN – Principale

Dernière mise à jour : mardi 1er décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille