Informations CoViD19 - Fin septembre

samedi 26 septembre 2020, par administrateur

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Après 4 semaines de fonctionnement du collège avec tous les élèves, nous vous transmettons les dernières informations.

1) Point de situation, COVID et santé, au 25/09/2020

A deux semaines d’intervalle, deux cas d’élève positifs nous ont été signalés, ce sont les seuls. Les mesures ont été prises conformément à la procédure indiquée, en lien avec l’un des médecins-conseils de la Direction Académique.
Par ailleurs, depuis lundi 21 septembre, Madame DONATUCI, nouvelle infirmière de l’établissement, a pris ses fonctions dans l’établissement. Elle y est présente le lundi et le jeudi.

2) Actualisation concernant les symptômes évocateurs de la COVID et la mise à l’isolement

Symptômes :
Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19.

Isolement pour les élèves testés positifs :

• 7 jours pleins à partir de la date de début des symptômes avec absence de fièvre au 7ème jour pour les cas symptomatiques. En cas de fièvre au 7ème jour, l’isolement se poursuit jusqu’à 48h après la disparition des symptômes
  • 7 jours pleins à partir du jour du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques.

Isolement pour les élèves identifiés comme contacts à risque :

• Ils ne sont pas accueillis dans l’établissement jusqu’au résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.
  • Les responsables légaux des élèves doivent attester sur l’honneur de la réalisation du test et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire est maintenue jusqu’à sa production et pour une durée maximale de 14 jours. Si l’élève fait l’objet d’un test positif, il se conforme aux prescriptions relatives aux cas confirmés.

3) Le protocole sanitaire appliqué au collège

Il demeure important que vos enfants comprennent la nécessité du port du masque et l’application des gestes barrière afin de limiter la contamination, au collège mais également à l’extérieur.
Malgré l’inconfort que cela représente, nous constatons que la grande majorité des élèves respecte les recommandations données et nous les en remercions.

4) Fournitures du conseil départemental (CD13)

Dans le courant de cette semaine, nous avons remis les fournitures scolaires données par le CD 13.
Un masque en « bec de canard » a également été procuré à vos enfants. Il doit être lavé à 60°C et pas plus de 20 fois.

Tous les personnels du collège demeurent mobilisés pour la poursuite du bon fonctionnement de l’établissement, garantissant la scolarisation de vos enfants, avec votre accompagnement, indispensable.

V. GODFRIN – Principale

Dernière mise à jour : mardi 1er décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille