IMPORTANT : Élections des représentants des parents d’élèves semaine du 5 au 9 octobre 2020

lundi 28 septembre 2020, par administrateur

Chaque année, les parents d’élèves élisent des représentants, présents dans les instances scolaires. Au collège, il s’agit du conseil d’administration.

Le conseil d’administration est l’assemblée qui prend les décisions importantes concernant l’organisation de l’établissement. Il est composé de membres de l’administration de l’établissement et de représentants élus (personnels, élèves et parents d’élèves). Il se réunit au moins 3 fois par an pour adopter des décisions ou donner son avis sur des sujets tels que le budget, les horaires, la répartition des moyens horaires dans les différentes disciplines, le règlement intérieur, …

Cette année, les élections auront lieu, par vote électronique, via l’application Pronote. Elles se dérouleront du lundi 5 octobre 8h00 au vendredi 9 octobre 12h00. Un message, précisant les modalités, vous sera envoyé, via Pronote, le 1er octobre 2020.

Les parents qui le souhaitent, auront à leur disposition, au collège, des tablettes, pour les élections de parents d’élèves réalisées par vote électronique, vendredi 9 octobre de 8h00 à 12h00.

Tous les parents exerçant l’autorité parentale sur leur enfant sont électeurs. Les fédérations de parents d’élèves ou les associations déclarées de parents d’élèves déposent une liste de candidats éligibles. Au collège Château Double il s’agit de la PEEP.

Six représentants de parents d’élèves, élus, siègent à chaque conseil d’administration. Les représentants de parents d’élève sont également présents dans d’autres instances telles que la commission permanente ou le conseil de discipline.

Aux conseils de classe, les délégués parents qui sont présents, ont été proposés par les responsables des listes de candidats, élus.

Votre participation de parents, favorisant les échanges et les relations avec les personnels, est indispensable à la vie de l’établissement.

Pour plus d’informations, consultez : https://mallettedesparents.education.gouv.fr/parents/ID173/les-representants-des-parents-d-eleves

Dernière mise à jour : mardi 1er décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille