Informations pour les parents - Octobre 2020

mardi 20 octobre 2020, par administrateur

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Nous voilà déjà arrivés aux vacances de la Toussaint, après 7 semaines d’enseignement au collège, sans que nous ayons à déplorer la fermeture de classe.

1) Point de situation, COVID et santé, au 19/10/2020

Nous n’avons eu aucun nouveau cas d’élève positif, signalé, depuis septembre. Certains collégiens sont cependant restés à leur domicile, car identifiés comme cas contact.
Nous sommes maintenant rodés pour gérer les élèves présentant des symptômes évocateurs d’une éventuelle contamination, aidés en cela par la présence efficace, de Mme DONATUCCI, nouvelle infirmière, présente le lundi et le jeudi.

2) Le protocole sanitaire toujours d’actualité en novembre et en décembre

Comme l’indiquent les dernières données relatives à l’épidémie, le port du masque et l’application des gestes barrière demeurent indispensables.
Avec l’arrivée d’autres virus saisonniers (grippe, gastro-entérite), le nettoyage régulier des mains restera impératif. Il sera donc nécessaire que vos enfants continuent à venir dans l’établissement avec leur flacon de gel hydro-alcoolique individuel.

Nous souhaitons à tous nos élèves de profiter de cette période de congé pour se détendre et se reposer.
Nous nous retrouverons début novembre, en gardant la même mobilisation et la même vigilance pour garantir le déroulement normal de ce premier trimestre. Nous comptons sur votre soutien et votre implication pour nous y aider.

V. GODFRIN – Principale

Dernière mise à jour : samedi 28 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille