Informations pour les parents - Décembre 2020

mardi 1er décembre 2020, par administrateur

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Nous voilà arrivés aux conseils de classe du 1er trimestre, moment pour faire le point avec vous sur les sujets suivants :

• Point de situation, COVID et santé, au 30/11/2020

Nous n’avons eu qu’un nouveau cas d’élève positif, signalé, dans le courant du mois de novembre, ainsi qu’un cas parmi les enseignants, finalement testé négatif peu de temps après le 1er test.

• Le protocole sanitaire toujours d’actualité en décembre

Comme l’indiquent les dernières données relatives à l’épidémie, le port du masque et l’application des gestes barrière demeurent indispensables, avec un nettoyage régulier des mains.

• Nouvelle direction au collège

Arrivée au terme de mon parcours professionnel, je passe le relais au 1er décembre 2020, à Mme CANAVESE, principale adjointe. Elle assurera la fonction de principale jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Avec tous les personnels du collège, j’ai eu plaisir à m’investir dans cette exigeante, prenante et attachante aventure humaine consistant à encadrer un établissement scolaire, avec l’objectif partagé d’accompagner au mieux vos enfants. Est venu pour moi, le temps de tourner la page.

La nouvelle équipe de direction, tout aussi vigilante et compétente, est prête pour la poursuite de l’année. Nous attendons malheureusement, toujours, que l’intérim de M. DUSSERRE, à la fonction de principal adjoint, soit confirmé.

Je souhaite à tous les élèves que 2020/2021 se termine sous le signe de l’ouverture et d’une plus grande légèreté. Je quitte la vie professionnelle, ils préparent leur avenir.

J’espère qu’ils seront à même d’exploiter leurs belles qualités, ils ne les perçoivent pas toujours. Vous et nous sommes là pour les y aider.

V. GODFRIN - Principale

Collège Château Double – 2, rue Alexander Fleming - 13090 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Canavese
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille