Nicolas Copernic

jeudi 24 décembre 2009

[bleu marine]- Biographie :[/bleu marine]

Il est né le 19 février 1473 à Tourun en Pologne et mort le 24 Mai 1543 à Frambork en Pologne.
Né dans une famille de marchands et de fonctionnaires polonais, il est adopté par son oncle maternel, l’évêque de Warmie Lukas Watzelrode (ou Lucas Watzenrode) à la suite du décès de son père (vers 1483).

Celui-ci veille sur son neveu et s’assure qu’il fréquente les meilleures écoles et universités ; en 1491, il devient étudiant à l’Académie de Cracovie (actuellement l’Université Jagellonne) où il étudie les arts sans toutefois obtenir de diplôme.

Copernic

[bleu marine]- Ses inventions :[/bleu marine]

Le système de Copernic se démarque radicalement des systèmes astronomiques admis à son époque car il reprend une hypothèse ancienne largement oublier, l’héliocentrisme :
il fait du soleil le centre de son système, et la Terre un objet tournant autour. Il tire probablement cette idéé de la lecture des anciens , en particulier des traces laissées par Aristarque de Samos.

Fait par :
El Maftah Anis & Yagues théo

solaire-p[1]

13 Novembre 2009

Dernière mise à jour : mardi 1er décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille