Accueil des correspondants allemands

mercredi 27 septembre 2017, par Chevalaz A.

Entre le 21 et le 29 septembre 2017, de nombreux élèves germanistes des classes 3°1 et 3°5 accueillent un(e) correspondant(e) allemand(e). L’échange avec le Gymnasium Gröbenzell a été mis en place l’an dernier, et actuellement 18 jeunes Allemands découvrent les villes d’Aix-en-Provence et de Marseille et d’Arles pendant leurs visites dans la région. Ils ont également l’occasion d’assister à des cours au collège. Les élèves allemands sont hébergés dans des familles françaises où ils participent à la vie de famille et peuvent perfectionner leur français. Le voyage retour est prévu pour le mois de février 2018, et nos élèves sont déjà impatients de découvrir Munich et de retrouver leurs correspondants en Allemagne.

Dernière mise à jour : lundi 16 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille