Le comité lecture

dimanche 14 octobre 2018, par Nolibos S.

Le comité lecture se réunit tous les mardis à 12h30 au CDI.

Au cours des réunions, les élèves échangent autour de leurs lectures coups de cœur, décident des prochains ouvrages à acquérir, préparent des tables d’exposition.

Ils participent aussi au projet "Un livre dans ma valise"en partenariat avec la bibliothèque Méjanes dont la plaquette vient d’être éditée.

Une fois par an, le comité se réunit autour d’un pique-nique littéraire au Parc Saint Mitre pour lire des passages de leurs livres préférés.

Ils ont aussi l’opportunité de rencontrer des auteurs. Cette année, ils ont pu échanger avec Atak, un illustrateur allemand. A la rentrée prochaine, une rencontre est programmée avec Ismaël Méziane, l’auteur de la BD Nas.

Et, régulièrement, les élèves écrivent des critiques littéraires pour le club journal :
Versailles, le défi du roi Soleil : http://www.clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/webphp/castlenews-online/?p=5937

Voir en ligne : le comité lecture

Événements

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille