Le comité lecture

dimanche 14 octobre 2018, par Nolibos S.

Le comité lecture se réunit tous les mardis à 12h30 au CDI.

Au cours des réunions, les élèves échangent autour de leurs lectures coups de cœur, décident des prochains ouvrages à acquérir, préparent des tables d’exposition.

Ils participent aussi au projet Un Livre dans ma valise en partenariat avec la bibliothèque Méjanes dont la plaquette vient d’être éditée.

Une fois par an, le comité se réunit autour d’un pique-nique littéraire au Parc Saint Mitre pour lire des passages de leurs livres préférés.

Ils ont aussi l’opportunité de rencontrer des auteurs. Cette année, ils ont pu échanger avec Ismaël Méziane, l’auteur aixois de la BD Nas. A la rentrée prochaine, une rencontre est programmée avec Serge Bloche, l’illustrateur de Max et Lili.

Et, régulièrement, les élèves écrivent des critiques littéraires pour le club journal :
Moana, un roman à découvrir d’urgence !

Voir en ligne : le comité lecture

Dernière mise à jour : mercredi 10 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille