Allemand

Au collège Château Double, il est possible d’apprendre l’allemand dès la 6° dans une classe bi-langue allemand-anglais. Les élèves bénéficient de 3 heures d’enseignement hebdomadaire en allemand et en anglais. En allemand, un(e) assistant(e) germanophone intervient une fois par semaine pour permettre aux élèves de travailler l’expression et la compréhension de l’oral en demi-groupes.

Entre 2009 et 2015, un échange a eu lieu tous les ans avec la Erich-Kästner-Realschule à Tostedt en Basse Saxe. Tous les élèves germanistes en 3° ont eu la possibilité de participer à cet échange. Les correspondants allemands venaient en septembre ou octobre, et nos élèves leur rendaient visite en avril ou mai. Pendant leur séjour en Allemagne, nos élèves ont pu découvrir la ville de Hambourg et l’Allemagne du Nord ainsi que la vie dans les familles allemandes.

A partir de 2016, un nouvel échange sera mis en place. Le nouvel établissement partenaire se trouve à Gröbenzell à côté de Munich. Les correspondants allemands sont attendus en octobre et nos élèves iront en Bavière en décembre.

Hambourg mai 2014

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille