Allemand

Au collège Château Double, il est possible d’apprendre l’allemand dès la 6° dans une classe bi-langue allemand-anglais. Les élèves bénéficient de 3 heures d’enseignement hebdomadaire en allemand et en anglais en 6°. Ensuite, l’allemand est enseigné à raison de 2,5 h par semaine.
Entre 2009 et 2015, un échange a eu lieu tous les ans avec la Erich-Kästner-Realschule à Tostedt en Basse Saxe. Tous les élèves germanistes en 3° ont eu la possibilité de participer à cet échange. Les correspondants allemands venaient en septembre ou octobre, et nos élèves leur rendaient visite en avril ou mai. Pendant leur séjour en Allemagne, nos élèves ont pu découvrir la ville de Hambourg et l’Allemagne du Nord ainsi que la vie dans les familles allemandes.

Depuis 2016, un nouvel échange a été mis en place. Le nouvel établissement partenaire se trouve à Gröbenzell à côté de Munich. Les correspondants allemands nous rendent visite en automne et nos élèves vont en Bavière en février.

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille