Marco WOZNJAK

C’est la semaine de la laïcité !

La laïcité est que l’on doit le respect à tout le monde.

(Source vidéo: 1 jour 1 question)

Aucun élève ou adulte ne doit t’insulter ou te faire du mal en geste ou en parole. Aucun enfant ou adulte ne doit faire des remarques pour mettre ta religion en avant. Aucune religion ne doit interdire le travail demandé par les professeurs. Aucun professeur ne doit raconter sa politique et sa religion aux élèves. Tout le monde peut travailler ensemble dans le même pays. Et on n’a pas le droit de faire du mal si on n’a pas la même peau. Et on n’a pas le droit de dire des mots racistes sur les autres. Nous devons tous respecter la CHARTE DE LA LAÏCITÉ !

Dans le cadre de la semaine de la laïcité, du 9 au 16 décembre 2018, les élèves du CVC ont réalisé une fresque pour sensibiliser leur camarades du collège.

Elle est affichée en Vie scolaire et nous vous invitons tous à aller la voir !