Yanis BENMAZA

Un jeu qui accroche : Brawl Star

Brawl Star, est un jeu de combat dans lequel vous devez être le dernier survivant, ramasser des gemmes, tuer le plus d’adversaires … Ce jeu qui est de plus en plus téléchargé est disponible sur Apple et Android. En jouant nous obtenons des points, et par tranche de 100 points  nous obtenons des boites. Dans celles-ci nous pouvons avoir des costumes (skin), de l’argent pour le jeu ou des gemmes. Ce jeu est très apprécié par les adolescents et par les fans de jeux vidéos ! Il a même presque détrôné Fortnite en raison de la possibilité de différents modes de jeu (comme par exemple le mode « Battle royale » appelé dans le jeu « survivant »).

Je vous le conseille fortement. Bon jeu !

Le début d’un record ?

Messi est-il un futur recordman ?

Depuis le début de saison, il a mis 16 buts et 10 passes décisives. Le  record de passes décisives (20) est détenu par Xavi lors de la saison 2008-2009 où il jouait à Barcelone. Messi détient déjà le record de buts (50) lors de la saison 2011-2012 et cela ne m’étonnerait pas qu’il le surpasse cette année.

Va-t-il le faire ? L’avenir nous le dira…

Un youtuber prometteur !

En ce moment, les collégiens jouent énormément aux jeux vidéos et s’enregistrent pendant leurs parties. Donc pour mieux comprendre ce phénomène, j’ai interrogé un jeune youtuber pour lui demander pourquoi et comment fait-il cela?

Ce youtuber, élève en 5ème dans notre collège,  n’a que seulement 17 abonnés mais il est déjà très investi dans la réalisation de vidéos ! Il s’appelle Squeletor1000. Il fait du streaming et des live sur Fortnite et Rocket League,  son montage est bien réalisé. Ces commentaires par rapport à son jeu sont justes car il explique ses actions. Dans la vidéo on peut voir qu’il a fait un kill à la carabine à 297 mètres cela est très loin dans le jeu.

Interview de Squeletor1000:

Quand avez-vous commencé ?

J’ai commencé en juillet 2018.

Pourquoi aimez-vous faire des vidéos YouTube ?

J’aime jouer aux jeux vidéo.

Quel types de vidéos faites-vous ?

Je fais des vidéos gaming.

Quel matériel utilisez-vous ?

J’utilise ma PS4 et un logiciel, Share factory.

Où faites-vous ça ?

Je fais ça dans mon salon.

Le pays d’Aix le meilleur club de foot d’Aix

Le pays d’Aix est un club de foot qui, cette année, est passé senior départemental 2. Autrement dit, si notre club gagne, il passe en senior départemental 1.  Et s’il gagne encore, il passera en CFA. En restant premier, d’ici environ 9 ans, il pourrait passer en LIGUE 1. Voir même plus !!!Si vous souhaitez regarder les résultats de se club cliquez ici : Pays d’Aix Football Club

El classico

Le match que tout le monde attend, le fameux Barcelone-Réal Madrid, se déroulera le 28 octobre au Camp Nou. Cependant des blessures ravagent les 2 clubs : Umtiti pour Barcelone et Benzema et Isco pour le Réal.

Malgré les blessures ce match risque d’être sensationnel.

Bon match !

Le Barça: un début de saison prometteur !

Le Barça est en pleine ascension car pour l’instant le club Catalan est 2ème du classement de la liga. Peut-être grâce à ses récents transferts de Malcom, Arthur, Vidal et Lenglet. Pour l’instant le meilleur buteur et passeur décisif est Lionel Messi auteur de 6 buts et 4 assists. Le club a pour l’instant 50 % de réussite car il a gagné 4 matchs, a fait 3 nuls et 1 défaite. En tout cas après la trêve internationale le club va affronter Séville samedi 20 octobre et cela promet un beau match pour la reprise car Séville est pour l’instant premier.