avatar

PAUL BROCHOIRE

La coupe du monde féminine de la FIFA 2019

Du vendredi 7 juin 2019 au dimanche 7 juillet aura lieu en France la coupe du monde de foot féminine. La finale se déroulera au parc des Princes, le stade du Paris-Saint-Germain. Les bleues seront présentent dans cette compétition et espèrent détrôner les États-Unis et être sacrées championnes du monde. La France sera dans la poule de la Corée du sud, du Nigeria et de la Norvège. Les bleues doivent décrocher le titre et faire comme les bleus de 1998, gagner en France. On compte sur elles pour remporter cette coupe pour que le foot féminin devienne peut-être aussi important que le foot masculin en France.

Corinne Diacre, la selectionneuse des Bleues, a annonce les 23 joueuses retenues pour le Mondial.

Photo équipe de France source : @Lepoint.fr

La liste des 23 BleuesGardiennes : Sarah Bouhaddi (OL, 139 sélections/O but), Solène Durand (Guingamp, 0 sélection/0 but), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal, 1 sélection/0 but)

Défenseuses : Julie Debever (Guingamp, 2 sélections/O but), Sakina Karchaoui (Montpellier, 23 sélections/0 but), Amel Majri (OL, 46 sélections/4 buts), Griedge Mbock Bathy (OL, 49 sélections/5 buts), Eve Périsset (PSG, 13 sélections/0 but), Wendie Renard (OL, 108 sélections/20 buts), Marion Torrent (Montpellier, 20 sélections/0but), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid, 11 sélections/0 but)

Milieux : Charlotte Bilbault (Paris FC, 14 sélections/1 but), Elise Bussaglia (Dijon, 186 sélections/29 buts), Grace Geyoro (PSG, 20 sélections/1 but), Amandine Henry (OL, 83 sélections/11 buts), Maeva
Clémaron (FC Fleury 91, 3 sélections/1 but), Gaëtane Thiney (Paris FC, 154 sélections/58 buts)

Attaquantes : Viviane Asseyi (Bordeaux, 30 sélections/5 buts), Delphine Cascarino (OL, 11 sélections/3buts), Kadidiatou Diani (PSG, 45 sélections/7 buts), Valérie Gauvin (Montpellier, 17 sélections/9 buts), Emelyne Laurent (Guingamp, 3 sélections/O but), Eugénie Le Sommer (OL, 159 sélections/74 buts)

En espérant que les bleues décrochent l’étoile !!!

#Championnes du monde !!!

#Ramener la coupe à la maison !!!

#Allez les filles !!! 🙂 🙂

 

Le Bal du collège 2019!

Comme chaque année, le bal du collège aura lieu le 21 juin de 18h à 21h30. L’entrée est à 5€ dont un reversé à l’association « le point rose« . Cette association aide les parents ayant un enfant atteint d’une maladie grave (notamment le cancer). Les élèves doivent apporter une boisson ou à manger.

Cette année le thème est :

-Tenue chic,

-Détails chocs.

Bal 2018!

La soirée sera animée par un DJ. Bref, venez nombreux on va s’éclater!!!

En espérant qu’il ne pleuve pas! 🙂

Dans quel club Antoine Griezmann va-t-il signer ?

Antoine Griezmann, le footballeur français de 28 ans a annoncé son départ de l’Atlético Madrid le mardi 14 Mai. Mais en ce moment tout le monde se pose cette question :

-Dans quel club va-t-il signer ?

Alors que des rumeurs disent que son transfert s’effectuerait à du côté du FC Barcelone, d’autres clubs le convoitent et aimeraient le voir rejoindre leurs effectifs :

Le FC Barcelone :

Le champion du monde qui avait refusé l’offre du Barça l’année dernière se penche plutôt vers ce club. Lui qui aime bien l’Espagne puisqu’il y joue depuis ses débuts avec le Real  Sociedad semble y avoir trouvé confort va peut-être vibrer aux couleurs du Barça l’année prochaine.

Le Paris-Saint-Germain :

Après l’annonce de l’international français, le PSG a tout de suite était présent comme recruteur. Même si Griezmann a dit que s’il  allait jouer en France il endosserait le maillot de l’OM ou de l’OL, il pourrait signer au PSG qui lui offrirait un meilleur salaire que le FC Barcelone.

Le Real Madrid :

Des rumeurs disent que Griezmann pourrait signer au Real . Mais c’est peu probable puisqu’un transfert Atlético-Real serait trahir les colchoneros. Mais beaucoup d’amoureux du football espèrent l’y voir aux côtés d’Eden Hazard, de Modric et peut être de Mbappé qui pourrait se diriger vers le club madrilène pendant le mercato d’été.

En tout cas cela nous annonce un grand mercato pour Griezmann.

En espérant le voir un jour sous les couleurs de l’OM !!

 

Et le ballon d’or 2018 est : Luka Modric !

Source : Wikipédia

 

Lundi 3 décembre 2018, le ballon d’or France Football a été remis au joueur le plus talentueux de l’année. 180 journalistes de tous les pays du monde ont été invités à désigner les 5 meilleurs joueurs du monde selon eux. Chacun des 5 joueurs désignés par chaque journaliste s’est vu attribuer des points selon le schéma suivant: 1er= 6 points, 2eme= 4 points, 3eme= 3 points, 4eme= 2 points, 5eme= 1 point. Les résultats ont ensuite été additionnés et voici ce que ça a donné :

Luka Modric a été désigné meilleur joueur de l’année devant CR7 (Christiano Ronaldo) et Antoine Griezmann. C’est donc encore loupé pour les français, même si Kylian Mbappé a été sacré meilleur jeune joueur et s’est vu attribué le prix Raymond Kopa. Il faudra donc encore attendre pour qu’un français succède à Zidane au palmarès….

 

Un français enfin ballon d’or France football ?

Après avoir vu la liste des 30 sélectionnés pour le ballon d’or qui est ci-dessous, tout le monde se demande qui de ces 30 joueurs professionnels se verra élu meilleur joueur du monde.

 

 

 

 

 

Les nommés sont:

Sergio Agüero (Argentine/Manchester City)
Alisson Becker (Brésil/Liverpool)Résultat de recherche d'images pour "ballon d'or"
Gareth Bale (Pays de Galles/Real Madrid)
Karim Benzema (France/Real Madrid)
Edinson Cavani (Uruguay/PSG)
Thibaut Courtois (Belgique/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus)
Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)
Roberto Firmino (Brésil/Liverpool)
Diego Godin (Uruguay/Atlético de Madrid)
Antoine Griezmann (France/Atlético de Madrid)
Eden Hazard (Belgique/Chelsea)
Isco (Espagne/Real Madrid)
Harry Kane (Angleterre/Tottenham)
N’Golo Kanté (France/Chelsea)
Hugo Lloris (France/Tottenham)
Mario Mandzukic (Croatie/Juventus)
Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)
Marcelo (Brésil/Real Madrid)
Kylian Mbappé (France/PSG)
Luis Suarez (Uruguay/Barcelone)
Luka Modric (Croatie/Real Madrid)
Lionel Messi (Argentine/Barcelone)
Neymar (Brésil/PSG)
Jan Oblak (Slovénie/Atlético)
Paul Pogba (France/Manchester United)
Ivan Rakitic (Croatie/Barcelone)
Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid)
Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)
Raphael Varane (France/Real Madrid)

7 joueurs français y figurent : Raphael Varane, Hugo Lloris, Paul Pogba, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ngolo Kanté et Karim Benzema.

 


 

Kylian Mbappé le jeune joueur talentueux de 20 ans évoluant au Paris-Saint-Germain pourrait peut-être décrocher ce titre et deviendrait alors le plus jeune joueur à le remporter. Avec la coupe du monde qu’il a gagné en étant le meilleur jeune, Kilyan Mbappé est l’un des favoris pour remporter ce fameux ballon d’or.

 

 

 

 

 


Antoine Griezmann le numéro 7 français évoluant dans le club de l’Athlético Madrid sélectionné à plusieurs reprises dans cette liste, affirme qu’il n’a jamais été aussi prêt de le remporter. Il fait aussi partie des favoris car il a gagné  la Ligue Europa avec l’Athlético Madrid et la coupe du monde avec l’équipe de France.

 

 

 

 

 


 

N’Golo Kanté le milieu de l’équipe de France surnommé la machine à laver (il récupère des ballons sales et les rends propres) 8ème l’an dernier compte bien pouvoir soulever ce ballon d’or. Après ses exploits au cours de la dernière coupe du monde, beaucoup de passionnés le verraient bien soulever ce trophée.

 

 

 

 

 


Paul Pogba le joueur évoluant à Manchester United (Angleterre) est pour la troisième fois d’affilée sélectionné dans les 30 meilleurs joueurs mondiaux. Il garde toujours, et nous l’avons vu pendant la coupe du monde, ce statut de taulier au sein de l’équipe de France.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Raphaël Varane l’un des défenseurs ayant le plus de titularisations en équipe de France est très favori. En ayant gagné la coupe du monde avec l’équipe de France et la ligue des champions avec le Real Madrid Raphaël Varane, vu son palmarès, pourrait peut-être devenir l’un des rares défenseurs à avoir décroché ce titre.

 

 

 

 

 

 


Hugo Lloris le gardien et capitaine de l’équipe de France, figure parmi les 4 gardiens de la liste des 30 sélectionnés. Après la coupe du monde où, comme l’a dit Antoine Griezmann, « à chaque match il sortait un grand arrêt », il n’a pas été élu meilleur gardien à cause de son erreur pendant la finale. Hugo Lloris mérite quand même sa place dans cette liste et peut peut-être viser la meilleure place des 4 gardiens.

 

 

 

 

 

 


Karim Benzema le seul joueur qui n’est plus en équipe de France depuis l’affaire Valbuena est encore une fois dans cette liste. Il reste l’un des joueurs essentiels qui a contribué énormément aux 3 victoires d’affilée du Real Madrid en ligue des champions.

 

 

 

 

 

 

 

 


Les autres favoris de la liste :

Luka Modric, le joueur du Real Madrid et de la Croatie, est un véritable adversaire pour nos favoris français. En ayant gagné la ligue des champions et en ayant porté toute une équipe en finale de la coupe du monde on ne peut qu’être parmi les favoris pour remporter le ballon d’or.

 

 

 

 

 

 

 


Gareth Bale l’attaquant Gallois du Real Madrid est pour la 3ème fois consécutive dans cette liste. Lui qui a été élu meilleur joueur de la finale de la ligue des champions en ayant inscrit un doublé pendant cette finale mérite sa place dans cette liste  même si personne ne le voit soulever cette année le ballon d’or.

 

 

 

 

 

 

 


Thibaut Courtois le gardien Belge du Real Madrid est favori pour  la première place de gardien. Lui, élu meilleur gardien de la coupe du monde, mériterait plus que les autres gardiens de le remporter pour avoir contribué à l’obtention du meilleur résultat de la Belgique en coupe du monde ( troisième place ).

 

 

 

 

 

 


Cristiano Ronaldo est, comme tous les ans, présent dans cette liste et le quintuple ballon d’or figure encore parmi les favoris. Même si cette année, il est un peu moins favori que l’année dernière,  il a gagné la ligue des champions avec le Real Madrid mais a fait par contre une coupe du monde un peu catastrophique par rapport à l’euro 2016.

 

 

 

 

 

J’espère en tout cas qu’un français  décrochera ce trophée.

Alors nous attendons avec impatience le 3 Décembre pour savoir qui sera le fameux ballon d’or. N’hésitez pas à donner vos avis et vos pronostics dans les commentaires.

Sortie des 6eme 5 à la Sainte Victoire

Le 22 Mai, notre classe de 6eme 5 a participé à une sortie Land Art à la Sainte Victoire avec Madame Nolibos et Madame Bignon. Notre guide s’appelait Alexandre.

Nous sommes partis du parking du Bouquet. Nous avons fait une escale au refuge Cézanne où nous avons vu les vestiges d’une ancienne chapelle.

Les vestiges de la chapelle au refuge Cézanne

Nous avons observé la flore de la Sainte Victoire avec notre guide

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons mangé au pied de la Sainte Victoire dont on ne voyait pas le sommet à cause des nuages bas. Après le pique-nique, nous avons  écrasé des pierres pour en extraire les pigments.

Pique-nique au pied de la Sainte Victoire

On extrait les pigments colorés de la roche

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons fini la randonnée qui était plutôt facile.

 

Le sentier jusqu’à la Maison sainte Victoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, nous sommes partis faire du Land art. Nous avions pour consigne de mettre en valeur, grâce à des éléments naturels trouvés, une forme observée au cours de notre randonnée (montagne, arbre, feuille, …) mais nous avons été interrompus par la pluie. Nous nous somme réfugiés à la Maison Sainte Victoire. Profitant d’une accalmie, nous sommes allés voir les ânes avant de repartir en bus.

 

Nous nous sommes abrités à la Maison Sainte Victoire

Les ânes de la Maison Sainte Victoire

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aimé cette sortie malgré la pluie.

Paul et Louis-Malo

Picasso voyages imaginaires

Picasso voyages imaginaire est une exposition qui se déroule actuellement au Mucem et à la vieille Charité à Marseille. Elle raconte que Picasso n’a jamais dépassé la frontière européenne et que pour faire ses tableaux, il s’était inspiré des cartes postales que ses amis lui envoyaient (qui sont exposées) et des masques africains qu’il achetait sur le marché.

Voici l’une des sculptures qu’il a acheté

Il y avait des tableaux célèbres comme les deux femmes courant sur la plage et les femmes d’Alger que l’on voit ci-dessous.

Résultat de recherche d'images pour "les baigneuses picasso"

Les deux femmes courant sur la plage.

Résultat de recherche d'images pour "les femmes d'alger"

les femmes d’Alger

 

 

 

 

J’ai beaucoup aimé cette exposition car c’est bien expliqué, qu’il y a beaucoup de tableaux et de sculptures et je vous la conseille fortement.

Cette exposition se déroule jusqu’au 24 Juin.

La Coupe d’Europe de Handball 2018

La coupe d’Europe de handball se déroule cette année en Croatie. Elle a commencé le 12 Janvier et la finale se déroulera le 28 Janvier. Voici de quelles équipes sont constituées les 4 groupes :

                  Groupe A                         Groupe B                         Groupe C                         Groupe D              


   1.Drapeau : Croatie    Croatie               1.Drapeau : France   France               1.Drapeau : Allemagne Allemagne               1.Drapeau : Espagne Espagne


                                2.Drapeau : Islande    Islande                2.Drapeau : Norvège   Norvège            2.Drapeau : Macédoine    Macédoine        2.Drapeau : Danemark   Danemark


                                 3.Drapeau : Suède     Suède                3.Flag of Belarus.svg Biélorussie          3.Drapeau : Slovénie      Slovénie            3.Drapeau : Hongrie    Hongrie


                                 4.Drapeau : Serbie     Serbie                 4.Drapeau : Autriche    Autriche             4.Flag of Montenegro.svg  Monténégro       4.Flag of the Czech Republic.svgRép.tchèque

 

Cette coupe d’Europe est intéressante car elle comporte les tenants du titre (Allemagne), Les champions du Monde (France) et les champions Olympiques (Danemark). Il risque d’y avoir pas mal de suspens et des matchs de grande qualité !

Si cela vous intéresse n’hésitez pas à suivre les résultats et les prochains matchs:

calendrier des matchs et résultats coupe d’Europe de hand

 

La Famille Semianyki

Drôle de famille :

La famille Semianyki est une pièce de Théâtre que je suis allé voir au théâtre du Jeu de Paume au mois de Décembre.

Résultat de recherche d'images pour "la famille semianyki"

Photo @lefigaro

C’est une pièce très drôle, qui parle d’un père et d’une mère qui ont quatre enfants.

Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, chez eux c’est un peu la foire. Entre le frère (en haut à gauche) qui joue avec sa scie, le bébé (tout à droite) qui fait

beaucoup de bêtises, je pense que vous l’avez compris : pour les parents ce n’est pas facile à gérer. Mais toute la famille a une inquiétude, celle que le père s’en

aille. Ce qui est encore plus drôle et inattendu, c’est que les comédiens jouent beaucoup avec les spectateurs:

le public reçoit du linge ou encore de l’eau, certains spectateurs sont même décoiffés…

Une comédie hilarante que je vous conseille fortement.

La Lidl Starligue (Handball)

La Lidl Starligue est la Division 1 du championnat français en handball.

Elle est composé de 14 équipes:

 

 

 

 

 

Le PSG Handball        Résultat de recherche d'images pour "psg handball"                                                                   Le USAM Nîmes                         Résultat de recherche d'images pour "USAM Nîmes"

Le Montpellier  HB        Résultat de recherche d'images pour "Montpellier Handball"                                                                  Le Fénix Toulouse Handball     Résultat de recherche d'images pour "fenix toulouse"

Le HBC Nantes            Résultat de recherche d'images pour "HBC Nantes"                                                              Le Pays d’Aix UC (le club d’aix)  Aix

Le Chambériy TMHB   Résultat de recherche d'images pour "Chambéry Savoie Handball"                                                                 L’US Ivry Handball                        Résultat de recherche d'images pour "ivry handball"

L’US Dunkerque             Résultat de recherche d'images pour "usdk"                                                                  Le Massy Essonne HB                  Résultat de recherche d'images pour "massy handball"

Le Saint-Raphaël VHB   Résultat de recherche d'images pour "Saint-Raphaël Var Handball"                                                                Le Tremblay FHB                           Résultat de recherche d'images pour "tremblay handball"

Le Cesson Rennes MHB  Résultat de recherche d'images pour "cesson handball"                                                                  Le Saran HB Loiret                  Résultat de recherche d'images pour "saran handball"

La Lidl  Star Ligue a été créée en 1952. A cette époque-là elle s’appelait Nationale 1 et ce n’est qu’en 2015 qu’on l’a nommé ainsi.

L’équipe qui l’a remporté le plus de fois est le Montpellier Handball avec 14 titres de champion de France.

L’équipe du PAUC joue ses matchs à la nouvelle Aréna du Pays d’Aix et elle est 8ème au classement de la Lidl Starligue.

Image associée

L’aréna du pays d’Aix de l’extérieur

Résultat de recherche d'images pour "arena aix"

L’aréna du pays d’Aix de l’intérieur

 

 

Si vous êtes intéressés par la Lidl Starligue n’hésitez pas à suivre les résultats.

Louis-Malo et Paul