Sport

La coupe du monde féminine de la FIFA 2019

Du vendredi 7 juin 2019 au dimanche 7 juillet aura lieu en France la coupe du monde de foot féminine. La finale se déroulera au parc des Princes, le stade du Paris-Saint-Germain. Les bleues seront présentent dans cette compétition et espèrent détrôner les États-Unis et être sacrées championnes du monde. La France sera dans la poule de la Corée du sud, du Nigeria et de la Norvège. Les bleues doivent décrocher le titre et faire comme les bleus de 1998, gagner en France. On compte sur elles pour remporter cette coupe pour que le foot féminin devienne peut-être aussi important que le foot masculin en France.

Corinne Diacre, la selectionneuse des Bleues, a annonce les 23 joueuses retenues pour le Mondial.

Photo équipe de France source : @Lepoint.fr

La liste des 23 BleuesGardiennes : Sarah Bouhaddi (OL, 139 sélections/O but), Solène Durand (Guingamp, 0 sélection/0 but), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal, 1 sélection/0 but)

Défenseuses : Julie Debever (Guingamp, 2 sélections/O but), Sakina Karchaoui (Montpellier, 23 sélections/0 but), Amel Majri (OL, 46 sélections/4 buts), Griedge Mbock Bathy (OL, 49 sélections/5 buts), Eve Périsset (PSG, 13 sélections/0 but), Wendie Renard (OL, 108 sélections/20 buts), Marion Torrent (Montpellier, 20 sélections/0but), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid, 11 sélections/0 but)

Milieux : Charlotte Bilbault (Paris FC, 14 sélections/1 but), Elise Bussaglia (Dijon, 186 sélections/29 buts), Grace Geyoro (PSG, 20 sélections/1 but), Amandine Henry (OL, 83 sélections/11 buts), Maeva
Clémaron (FC Fleury 91, 3 sélections/1 but), Gaëtane Thiney (Paris FC, 154 sélections/58 buts)

Attaquantes : Viviane Asseyi (Bordeaux, 30 sélections/5 buts), Delphine Cascarino (OL, 11 sélections/3buts), Kadidiatou Diani (PSG, 45 sélections/7 buts), Valérie Gauvin (Montpellier, 17 sélections/9 buts), Emelyne Laurent (Guingamp, 3 sélections/O but), Eugénie Le Sommer (OL, 159 sélections/74 buts)

En espérant que les bleues décrochent l’étoile !!!

#Championnes du monde !!!

#Ramener la coupe à la maison !!!

#Allez les filles !!! 🙂 🙂

 

La France en 3 ème place !

Afficher l’image source

Michaël Guigou (https://tel.img.pmdstatic.net)

Le mondial de Handball masculin vient de s’achever. La France s’est imposée face à Allemagne 26 à 25. Elle décroche donc la 3ème place et ainsi la médaille de bronze.

En demi-finale elle s’était faite écraser par le Danemark ( 38 à 30 ).

Nicola KARABATIC a marqué le but de la victoire à  59 minutes et 59 secondes (à voir ci-dessous).

source vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uGtLAN332TY

 

Le Danemark décroche la première place suivie par la Norvège en deuxième position.

 

Le début d’un record ?

Messi est-il un futur recordman ?

Depuis le début de saison, il a mis 16 buts et 10 passes décisives. Le  record de passes décisives (20) est détenu par Xavi lors de la saison 2008-2009 où il jouait à Barcelone. Messi détient déjà le record de buts (50) lors de la saison 2011-2012 et cela ne m’étonnerait pas qu’il le surpasse cette année.

Va-t-il le faire ? L’avenir nous le dira…

Et le ballon d’or 2018 est : Luka Modric !

Source : Wikipédia

 

Lundi 3 décembre 2018, le ballon d’or France Football a été remis au joueur le plus talentueux de l’année. 180 journalistes de tous les pays du monde ont été invités à désigner les 5 meilleurs joueurs du monde selon eux. Chacun des 5 joueurs désignés par chaque journaliste s’est vu attribuer des points selon le schéma suivant: 1er= 6 points, 2eme= 4 points, 3eme= 3 points, 4eme= 2 points, 5eme= 1 point. Les résultats ont ensuite été additionnés et voici ce que ça a donné :

Luka Modric a été désigné meilleur joueur de l’année devant CR7 (Christiano Ronaldo) et Antoine Griezmann. C’est donc encore loupé pour les français, même si Kylian Mbappé a été sacré meilleur jeune joueur et s’est vu attribué le prix Raymond Kopa. Il faudra donc encore attendre pour qu’un français succède à Zidane au palmarès….

 

Un français enfin ballon d’or France football ?

Après avoir vu la liste des 30 sélectionnés pour le ballon d’or qui est ci-dessous, tout le monde se demande qui de ces 30 joueurs professionnels se verra élu meilleur joueur du monde.

 

 

 

 

 

Les nommés sont:

Sergio Agüero (Argentine/Manchester City)
Alisson Becker (Brésil/Liverpool)Résultat de recherche d'images pour "ballon d'or"
Gareth Bale (Pays de Galles/Real Madrid)
Karim Benzema (France/Real Madrid)
Edinson Cavani (Uruguay/PSG)
Thibaut Courtois (Belgique/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus)
Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)
Roberto Firmino (Brésil/Liverpool)
Diego Godin (Uruguay/Atlético de Madrid)
Antoine Griezmann (France/Atlético de Madrid)
Eden Hazard (Belgique/Chelsea)
Isco (Espagne/Real Madrid)
Harry Kane (Angleterre/Tottenham)
N’Golo Kanté (France/Chelsea)
Hugo Lloris (France/Tottenham)
Mario Mandzukic (Croatie/Juventus)
Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)
Marcelo (Brésil/Real Madrid)
Kylian Mbappé (France/PSG)
Luis Suarez (Uruguay/Barcelone)
Luka Modric (Croatie/Real Madrid)
Lionel Messi (Argentine/Barcelone)
Neymar (Brésil/PSG)
Jan Oblak (Slovénie/Atlético)
Paul Pogba (France/Manchester United)
Ivan Rakitic (Croatie/Barcelone)
Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid)
Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)
Raphael Varane (France/Real Madrid)

7 joueurs français y figurent : Raphael Varane, Hugo Lloris, Paul Pogba, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ngolo Kanté et Karim Benzema.

 


 

Kylian Mbappé le jeune joueur talentueux de 20 ans évoluant au Paris-Saint-Germain pourrait peut-être décrocher ce titre et deviendrait alors le plus jeune joueur à le remporter. Avec la coupe du monde qu’il a gagné en étant le meilleur jeune, Kilyan Mbappé est l’un des favoris pour remporter ce fameux ballon d’or.

 

 

 

 

 


Antoine Griezmann le numéro 7 français évoluant dans le club de l’Athlético Madrid sélectionné à plusieurs reprises dans cette liste, affirme qu’il n’a jamais été aussi prêt de le remporter. Il fait aussi partie des favoris car il a gagné  la Ligue Europa avec l’Athlético Madrid et la coupe du monde avec l’équipe de France.

 

 

 

 

 


 

N’Golo Kanté le milieu de l’équipe de France surnommé la machine à laver (il récupère des ballons sales et les rends propres) 8ème l’an dernier compte bien pouvoir soulever ce ballon d’or. Après ses exploits au cours de la dernière coupe du monde, beaucoup de passionnés le verraient bien soulever ce trophée.

 

 

 

 

 


Paul Pogba le joueur évoluant à Manchester United (Angleterre) est pour la troisième fois d’affilée sélectionné dans les 30 meilleurs joueurs mondiaux. Il garde toujours, et nous l’avons vu pendant la coupe du monde, ce statut de taulier au sein de l’équipe de France.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Raphaël Varane l’un des défenseurs ayant le plus de titularisations en équipe de France est très favori. En ayant gagné la coupe du monde avec l’équipe de France et la ligue des champions avec le Real Madrid Raphaël Varane, vu son palmarès, pourrait peut-être devenir l’un des rares défenseurs à avoir décroché ce titre.

 

 

 

 

 

 


Hugo Lloris le gardien et capitaine de l’équipe de France, figure parmi les 4 gardiens de la liste des 30 sélectionnés. Après la coupe du monde où, comme l’a dit Antoine Griezmann, « à chaque match il sortait un grand arrêt », il n’a pas été élu meilleur gardien à cause de son erreur pendant la finale. Hugo Lloris mérite quand même sa place dans cette liste et peut peut-être viser la meilleure place des 4 gardiens.

 

 

 

 

 

 


Karim Benzema le seul joueur qui n’est plus en équipe de France depuis l’affaire Valbuena est encore une fois dans cette liste. Il reste l’un des joueurs essentiels qui a contribué énormément aux 3 victoires d’affilée du Real Madrid en ligue des champions.

 

 

 

 

 

 

 

 


Les autres favoris de la liste :

Luka Modric, le joueur du Real Madrid et de la Croatie, est un véritable adversaire pour nos favoris français. En ayant gagné la ligue des champions et en ayant porté toute une équipe en finale de la coupe du monde on ne peut qu’être parmi les favoris pour remporter le ballon d’or.

 

 

 

 

 

 

 


Gareth Bale l’attaquant Gallois du Real Madrid est pour la 3ème fois consécutive dans cette liste. Lui qui a été élu meilleur joueur de la finale de la ligue des champions en ayant inscrit un doublé pendant cette finale mérite sa place dans cette liste  même si personne ne le voit soulever cette année le ballon d’or.

 

 

 

 

 

 

 


Thibaut Courtois le gardien Belge du Real Madrid est favori pour  la première place de gardien. Lui, élu meilleur gardien de la coupe du monde, mériterait plus que les autres gardiens de le remporter pour avoir contribué à l’obtention du meilleur résultat de la Belgique en coupe du monde ( troisième place ).

 

 

 

 

 

 


Cristiano Ronaldo est, comme tous les ans, présent dans cette liste et le quintuple ballon d’or figure encore parmi les favoris. Même si cette année, il est un peu moins favori que l’année dernière,  il a gagné la ligue des champions avec le Real Madrid mais a fait par contre une coupe du monde un peu catastrophique par rapport à l’euro 2016.

 

 

 

 

 

J’espère en tout cas qu’un français  décrochera ce trophée.

Alors nous attendons avec impatience le 3 Décembre pour savoir qui sera le fameux ballon d’or. N’hésitez pas à donner vos avis et vos pronostics dans les commentaires.

La révélation du Mondial

Dans le monde du foot, la révélation du moment, vous l’avez sans doute compris est  Mbappé, le joueur qui a fait briller les yeux de 66 millions de français et de françaises.

Mbappé fait parti des 22 héros de la coupe du monde. En plus de gagner la ligue 1, il a  gagné la coupe du monde en étant titulaire .

Ce joueur français sera peut l’un des futurs joueurs a avoir le ballon d’or .

Mbappé est un joueur connu pour sa rapidité et il fait partie de l’un des plus gros transferts : il est parti de Monaco pour aller à Paris, le transfert a couté 180 millions d’euros.

Mbappé est un joueur surtout révélateur dans de grand derby mais il peut ne pas être convaincant durant certains matchs : il s’emballe parfois un peu trop et s’emmêle les pinceaux de temps en temps mais il faut se rappeler qu’il n’a que 19 ans et qu’il va s’améliorer au fil du temps .

Résultat de recherche d'images pour "mbappé"Résultat de recherche d'images pour "mbappé"

Mbappé a le même type de jeu que Thierry Henry ( ancien joueur français qui a été vainqueur de la coupe du monde de 1998 ) rapide et vif .

Mbappé sera peut être le joueur qui aura le ballon grâce a ses différentes prestations impressionnantes.

A la télévision, on dit que Mbappé et Neymar .jr  pourraient se disputer pour cette récompense mais je pense que justement il vont se taquiner et vont se dépasser tout en gardant le même duo qu’on a pu observer cette année au PSG.

Le pays d’Aix le meilleur club de foot d’Aix

Le pays d’Aix est un club de foot qui, cette année, est passé senior départemental 2. Autrement dit, si notre club gagne, il passe en senior départemental 1.  Et s’il gagne encore, il passera en CFA. En restant premier, d’ici environ 9 ans, il pourrait passer en LIGUE 1. Voir même plus !!!Si vous souhaitez regarder les résultats de se club cliquez ici : Pays d’Aix Football Club

El classico

Le match que tout le monde attend, le fameux Barcelone-Réal Madrid, se déroulera le 28 octobre au Camp Nou. Cependant des blessures ravagent les 2 clubs : Umtiti pour Barcelone et Benzema et Isco pour le Réal.

Malgré les blessures ce match risque d’être sensationnel.

Bon match !

 

Le Barça: un début de saison prometteur !

 

Le Barça est en pleine ascension car pour l’instant le club Catalan est 2ème du classement de la liga. Peut-être grâce à ses récents transferts de Malcom, Arthur, Vidal et Lenglet. Pour l’instant le meilleur buteur et passeur décisif est Lionel Messi auteur de 6 buts et 4 assists. Le club a pour l’instant 50 % de réussite car il a gagné 4 matchs, a fait 3 nuls et 1 défaite. En tout cas après la trêve internationale le club va affronter Séville samedi 20 octobre et cela promet un beau match pour la reprise car Séville est pour l’instant premier.

Ça tourne mal au PAUC !!!

Dimanche dernier a été une journée très dure pour le PAUC (Pays d’Aix Université Club handball) avec une défaite en coupe d’Europe (23-24) contre les islandais de Vestmannaeyjar. La moitié de l’équipe est tombée malade en prenant le bateau pour rejoindre le gymnase de 250 spectateurs situé sur la petite île de Vestmann en Islande. Dur apprentissage de la coupe d’Europe pour les aixois.

Puis, mercredi, le PAUC a encore perdu face à Dunkerque, alors qu’il menait (12-10) à la mi-temps.  La deuxième mi-temps a été plus compliquée et l’équipe s’est finalement inclinée (24-26).

Il faut que le club réagisse vite !