Un français enfin ballon d’or France football ?

Après avoir vu la liste des 30 sélectionnés pour le ballon d’or qui est ci-dessous, tout le monde se demande qui de ces 30 joueurs professionnels se verra élu meilleur joueur du monde.

 

 

 

 

 

Les nommés sont:

Sergio Agüero (Argentine/Manchester City)
Alisson Becker (Brésil/Liverpool)Résultat de recherche d'images pour "ballon d'or"
Gareth Bale (Pays de Galles/Real Madrid)
Karim Benzema (France/Real Madrid)
Edinson Cavani (Uruguay/PSG)
Thibaut Courtois (Belgique/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus)
Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)
Roberto Firmino (Brésil/Liverpool)
Diego Godin (Uruguay/Atlético de Madrid)
Antoine Griezmann (France/Atlético de Madrid)
Eden Hazard (Belgique/Chelsea)
Isco (Espagne/Real Madrid)
Harry Kane (Angleterre/Tottenham)
N’Golo Kanté (France/Chelsea)
Hugo Lloris (France/Tottenham)
Mario Mandzukic (Croatie/Juventus)
Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)
Marcelo (Brésil/Real Madrid)
Kylian Mbappé (France/PSG)
Luis Suarez (Uruguay/Barcelone)
Luka Modric (Croatie/Real Madrid)
Lionel Messi (Argentine/Barcelone)
Neymar (Brésil/PSG)
Jan Oblak (Slovénie/Atlético)
Paul Pogba (France/Manchester United)
Ivan Rakitic (Croatie/Barcelone)
Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid)
Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)
Raphael Varane (France/Real Madrid)

7 joueurs français y figurent : Raphael Varane, Hugo Lloris, Paul Pogba, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ngolo Kanté et Karim Benzema.

 


 

Kylian Mbappé le jeune joueur talentueux de 20 ans évoluant au Paris-Saint-Germain pourrait peut-être décrocher ce titre et deviendrait alors le plus jeune joueur à le remporter. Avec la coupe du monde qu’il a gagné en étant le meilleur jeune, Kilyan Mbappé est l’un des favoris pour remporter ce fameux ballon d’or.

 

 

 

 

 


Antoine Griezmann le numéro 7 français évoluant dans le club de l’Athlético Madrid sélectionné à plusieurs reprises dans cette liste, affirme qu’il n’a jamais été aussi prêt de le remporter. Il fait aussi partie des favoris car il a gagné  la Ligue Europa avec l’Athlético Madrid et la coupe du monde avec l’équipe de France.

 

 

 

 

 


 

N’Golo Kanté le milieu de l’équipe de France surnommé la machine à laver (il récupère des ballons sales et les rends propres) 8ème l’an dernier compte bien pouvoir soulever ce ballon d’or. Après ses exploits au cours de la dernière coupe du monde, beaucoup de passionnés le verraient bien soulever ce trophée.

 

 

 

 

 


Paul Pogba le joueur évoluant à Manchester United (Angleterre) est pour la troisième fois d’affilée sélectionné dans les 30 meilleurs joueurs mondiaux. Il garde toujours, et nous l’avons vu pendant la coupe du monde, ce statut de taulier au sein de l’équipe de France.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Raphaël Varane l’un des défenseurs ayant le plus de titularisations en équipe de France est très favori. En ayant gagné la coupe du monde avec l’équipe de France et la ligue des champions avec le Real Madrid Raphaël Varane, vu son palmarès, pourrait peut-être devenir l’un des rares défenseurs à avoir décroché ce titre.

 

 

 

 

 

 


Hugo Lloris le gardien et capitaine de l’équipe de France, figure parmi les 4 gardiens de la liste des 30 sélectionnés. Après la coupe du monde où, comme l’a dit Antoine Griezmann, « à chaque match il sortait un grand arrêt », il n’a pas été élu meilleur gardien à cause de son erreur pendant la finale. Hugo Lloris mérite quand même sa place dans cette liste et peut peut-être viser la meilleure place des 4 gardiens.

 

 

 

 

 

 


Karim Benzema le seul joueur qui n’est plus en équipe de France depuis l’affaire Valbuena est encore une fois dans cette liste. Il reste l’un des joueurs essentiels qui a contribué énormément aux 3 victoires d’affilée du Real Madrid en ligue des champions.

 

 

 

 

 

 

 

 


Les autres favoris de la liste :

Luka Modric, le joueur du Real Madrid et de la Croatie, est un véritable adversaire pour nos favoris français. En ayant gagné la ligue des champions et en ayant porté toute une équipe en finale de la coupe du monde on ne peut qu’être parmi les favoris pour remporter le ballon d’or.

 

 

 

 

 

 

 


Gareth Bale l’attaquant Gallois du Real Madrid est pour la 3ème fois consécutive dans cette liste. Lui qui a été élu meilleur joueur de la finale de la ligue des champions en ayant inscrit un doublé pendant cette finale mérite sa place dans cette liste  même si personne ne le voit soulever cette année le ballon d’or.

 

 

 

 

 

 

 


Thibaut Courtois le gardien Belge du Real Madrid est favori pour  la première place de gardien. Lui, élu meilleur gardien de la coupe du monde, mériterait plus que les autres gardiens de le remporter pour avoir contribué à l’obtention du meilleur résultat de la Belgique en coupe du monde ( troisième place ).

 

 

 

 

 

 


Cristiano Ronaldo est, comme tous les ans, présent dans cette liste et le quintuple ballon d’or figure encore parmi les favoris. Même si cette année, il est un peu moins favori que l’année dernière,  il a gagné la ligue des champions avec le Real Madrid mais a fait par contre une coupe du monde un peu catastrophique par rapport à l’euro 2016.

 

 

 

 

 

J’espère en tout cas qu’un français  décrochera ce trophée.

Alors nous attendons avec impatience le 3 Décembre pour savoir qui sera le fameux ballon d’or. N’hésitez pas à donner vos avis et vos pronostics dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 3 =