C’est bientôt la semaine de la presse au collège !

Comme chaque année, le CLEMI (Centre de Liaison pour l’Éducation aux Médias et à l’Information) organise dans tous les établissements scolaires de France sa Semaine de la Presse et des Médias à l’École (SPME) du lundi 18 mars au vendredi 23 mars. Le thème retenu pour cette année est : « L’information sans frontières ». Il s’agit de faire connaître aux élèves les médias et leur fonctionnement.

Et comme chaque année, notre collège participe à cette manifestation grâce à l’investissement de madame Nolibos. Vous pourrez donc trouver au CDI un ensemble de ressources sur les médias ainsi que plusieurs dizaines de titres de presse offerts par les médias français participant à l’opération.

Tous ces documents seront à disposition sur une table spéciale au fonds du CDI.

Durant cette semaine, un certain nombre de classes profiteront également de séances d’éducation aux médias et pourront se familiariser avec notre média scolaire Castle News.

Alors, si l’information vous intéresse, si vous vous demandez comment fonctionne un journal ou une chaîne de télévision, n’hésitez pas à pousser les portes du CDI la semaine prochaine…..