Elèves Château Double En voyage

Visite dans Cordoue le 26 avril

Aujourd’hui nous sommes allés dans la ville de Cordoue (Cordoba). Pour y visiter la Mezquita et ses alentours.
Le matin, à 8h30 nous sommes montés dans le bus et nous avons fait une vingtaine de minutes de route.
Une fois descendus , nous sommes allés sur le pont pour voir la statue de l’ange Raphaël.
La guide a expliqué l’histoire de la peste noire qui n’a pas atteint Cordoue grâce à cette Ange.
Nous avons visité la Mezquita en passant par un Arc ressemblant à l’arc de triomphe.
Nous avions rendez-vous à 10h devant. Une fois dans la Mezquita, nous avons visité chaque recoin en deux groupes différents.
Dans la Mezquita il y avait une église avec un très haut toit. Nous sommes sortis vers 11h30 pour ensuite avoir une pause pour aller manger jusqu’à 12h15.
Nous avons visité les ruelles de Cordoue, près de la Mezquita.
Nous avons vu plein de petites statues et nous avons eu des explications faites par les guides. Vers 14h20 nous sommes retournés dans le bus et nous sommes rentrés vers 14h45 pour rejoindre leur collège pour 15h.
Demain nous allons aller à Malaga. Adios a todos !

Interrieur de la Mezquita

Pont devant la Mezquita

Evan  et Emma

Un día en Sevilla 25 de abril

Le lundi 25 avril nous avons visité Séville qui est une ville au Sud de l’Espagne. Nous somme spartis à 8h30 de Cordoue et arrivés aux environs de 10h.
Tous d’abord nous avons visité le « Real Alcázar ». C’est un palais fortifié construit par les Omeyyades d’Espagne à partir de 844. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises notamment sous les Almohades.
Nous sommes partis du palais vers 11h car nous avions une visite de la Cathédrale contenant la tour « La Giralda ». Nous avons monté ses 35 étages de la tour d’où nous pouvons voir toute la ville de Séville.
Ensuite, nous avons fait une pause puis nous avons marché dans les rues de Séville puis sommes allés sous le « Metropol Parasol ». De 14h45 à 15h45 nous avons eu un quartier libre.
Avant de monter dans le car, nous sommes allés sur la « Plaza de España » qui est une grande place connue et magnifique de Séville.
Nous sommes montés dans le car vers 17h puis nous sommes passés devant la « Torre del Oro » qui est une tour d’observation militaire de la ville. Elle a été construite au début du 8e siècle durant la domination almohade afin de contrôler l’accès à la ville depuis le Guadalquivir.
Puis nous avons vu les grandes arènes de la « Real Maestranza de Caballería » de Séville.
Nous sommes ensuite arrivés à 19h à Cordoue puis sommes allés au parc avec les correspondants.

Alexia, 3e4

Sevilla

Séville est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Premièrement nous sommes allés au « Real Alcázar » qui est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d’Espagne. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane.
Deuxièmement nous sommes montés dans une tour qui s’appelle « La Giralda » c’est l’ancien minaret de la Grande Mosquée almohade. Après la reconquête de la ville, la mosquée a été convertie en cathédrale, et la Giralda est devenue le clocher de la cathédrale.
Puis nous avons visités cette fameuse cathédrale.
Nous avons ensuite mangés et vu le métropole parasol, puis nous avons eu un quartier libre de 1h.
Avant de prendre le bus pour retourner au collège nous sommes allés à la « Plaza de España » qui est l’une des places les plus spectaculaire de Séville.
Et nous sommes rentrés à 19h à Courdoue.

Granada

Granada, Andréa Inès Chiara Louna Camille

La Alhambra

Petit panorama de la Alhambraimageimage

Bonjour à tous!

Nous avons passé le week end avec nos correspondants et leurs familles qui sont vraiment très gentils. Nous sommes arrivés vers 14h30 vendredi et les familles sont venus nous chercher. Ici, on mange très tard et on mange beaucoup! Les familles nous font gouter les plats typiques d’Espagne.

Nos correspondants font en sorte qu’on se voit souvent entre français. Ce week end nous sommes allés faire les boutiques, visiter, aller dans des pubs, manger dans un wok, des restaurants, des pizzerias, aller dans des parcs de Cordoue où nous avons fait des batailles d’eau. Il fait très chaud et très beau! Nous sommes chanceux!!

Nous ne pouvons pas raconter tous les détails de notre week end, on ecrirait un livre sinon!

Gros bisous de Cordoba!

Thomas , Ines  et Gabrielle ????

Voyages

août 2020