Carte Collègien 2021 : comment faire ?

lundi 6 septembre 2021, par Julien-Webmaster

Pour se connecter au site : collegiendeprovence.fr et obtenir la carte pour votre enfant, il vous faudra 2 éléments.

- Votre enfant est scolarisé au collège Château Double, où il utilise ordinateur ou tablette. Pour cela il dispose d’un identifiant et d’un mot de passe.

- Le professeur de technologie les fait noter dans le carnet de correspondance après que votre enfant ait personnalisé son mot de passe. Ce sont ces données qu’il doit utiliser sur le site collegiendeprovence.fr pour obtenir la carte.

Comment faire ?

- Se rendre sur le site puis en haut à droite cliquer sur [Connexion Collègien] ou ici->lien direct

- NE PAS UTILISEZ LE MENU : Comment s’inscrire.

- Identifiant : saisir celui écrit dans le carnet. (exmple pour Jean DUPONT, cela donnera : dupontj@eduprovence.fr) ne pas oublier @eduprovence.fr !

- Mot de passe : saisir celui écrit dans le carnet

En cas de souci :
Une assistance téléphonique est disponible pour vous accompagner dans cette démarche au 04.86.68.47.44 ou à l’adresse suivante : contact@collegiendeprovence.fr. Uniquement en période de vacances scolaire.

Pour les nouveaux élèves (6ème ou autre) il vous faudra attendre que votre enfant est reçu ses identifiants / mot de passe auprès de l’ATI. Ce qui sera le cas au moment de la distribution des tablettes.

Comment s’inscrire -> document à télécharger en bas de page.

EN CAS DE PERTE/OUBLI DE IDENTIFIANT ET/OU MOT DE PASSE

Afin de résoudre les problèmes de ce type, la seule chose à faire est :
-  Votre enfant se présentera au bureau de l’ATI (en face du CDI) aux heures de récréation, muni de sa tablette chargée !
-  Nous effectuerons le changement ensemble.
-  L’identifiant et le mot de passe seront notés sur le carnet de correspondance.
-  Ses identifiants / mot de passe sont indispensables pour se connecter à sa tablette, aux ordinateurs du collège.
Merci de votre compréhension.

Voir en ligne : Collégien de Provence

Collège Château Double – 2, rue Alexander Fleming - 13090 Aix-en-Provence – Responsable de publication : M. Benghozi Francis Frédéric
Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille