Demande de bourses pour le lycée

jeudi 27 mai 2021, par administrateur

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 est ouverte.
Elle se déroulera en deux périodes :

Première période : du 17 Mai jusqu’au 6 juillet 2021 inclus (uniquement en version demande papier). Il vous sera possible également d’effectuer cette demande en ligne directement sur le portail scolarité service du 28 Juin au 06 Juillet 2021 inclus

Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 inclus (demande en ligne ou papier).

Vous trouverez en pièces jointes deux documents pour la constitution de la demande de bourse :

1/ Le formulaire de demande de bourse de lycée Année 2021/2022 avec zone de texte :
Vous renseignez le formulaire (page 3, 4 et 5), il peut être complété informatiquement dans les zones de texte. La date et la signature du responsable légal sont indispensables.
Vous y joindrez OBLIGATOIREMENT un document mentionnant votre numéro fiscal (déclaration de revenus pré-remplie ou avis de situation déclarative ou impôts sur le revenu)

Formulaire de demande de bourse

2/ Le barème par enfant à charge :

Il vous permettra de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée pour cette demande, selon les ressources de la famille et le nombre d’enfants à charge.

Barème des bourses

Lors du dépôt du dossier si un changement de situation familiale est apparu (décès, divorce ou séparation, résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision), entrainant une diminution de ressources en 2021, il vous faudra fournir tout justificatif de cette modification de situation et une attestation de la CAF.

Il vous sera possible de renvoyer par mail la demande de bourse à l’adresse suivante :
ce.0132009n@ac-aix-marseille.fr ou de la déposer au collège à l’attention du secrétariat de direction.

Après étude de la demande vous recevrez un accusé de réception (si le dossier est complet)

Le fait de déposer un dossier pendant la 1ère période permettra la remontée des données fiscales après l’été et ainsi d’avoir une réponse en Septembre.

Aucune famille ne sera reçue pour le dépôt des dossiers de bourse.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le secrétariat de direction, Mme PAYA.

La Principale

Collège Château Double – 2, rue Alexander Fleming - 13090 Aix-en-Provence – Responsable de publication : M. Benghozi Francis Frédéric
Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille